La commission "Environnement, Mobilités, Espace" en réunion à Châteauroux

20181113_120020.jpgLa commission a choisi de délocaliser sa réunion de travail le mardi 13 novembre dernier à l'aéroport de Châteauroux afin de mieux connaître cette infrastructure et également de rencontrer les acteurs du territoire.

Celle-ci a été reçue par Monsieur Mark BOTTEMINE, Directeur général de l’aéroport, qui a présenté aux membres du CESER les différentes activités (fret, activités industrielles, formation, passagers) et les objectifs de développement de l’aéroport.

Monsieur Gil AVÉROUS, Président de Châteauroux Métropole et Maire de Châteauroux, Monsieur Jérôme GERNAIS, Président de la CCI de l’Indre, et Mme Chantal MONJOINT, Conseillère départementale, étaient présents et ont apporté leur point de vue sur les atouts de l’aéroport en termes d’aménagement du territoire et de liens avec l’économie locale. La présentation et les échanges ont également abordé la question de la gouvernance ou encore la nécessité d’une vision aéroportuaire régionale. Cela a permis aux membres du CESER de mieux connaître cette infrastructure et a mis en évidence son caractère essentiel au développement régional.

L’après-midi, la commission a continué ses travaux habituels sur le site de l’aéroport.