Un colloque d'un nouveau genre autour de l'économie circulaire

Le CESER a organisé le 12 décembre un colloque d'un nouveau genre : une visio-conférence avec les autres départements de la région.

Ce nouveau format "qui permet à tous de participer en faisant l'économie des kilomètres" a souligné la Président du CESER, Éric CHEVÉE.

Autour des six tables, près d'une quarantaine d'entrepreneurs et représentants institutionnels a ainsi travaillé toute l'après-midi pour constituer un réseau régional de l'économie circulaire, définir leurs attentes et flécher leurs besoins. Toutes les réflexions et remarques issues de cet atelier de travail serviront à enrichir le futur plan régional sur l'économie circulaire.

Un colloque pour l'égalité, 7 décembre 2017

Quelque 120 participants, venus d'horizons associatifs, syndicaux ou institutionnels se sont retrouvés au Conseil régional le 7 décembre autour de la question de l'égalité. Organisé par Charles Fournier (Vice-Président délégué à la démocratie, aux initiatives citoyennes, au développement rural, à la coopération et à l'égalité) et par le CESER, ce colloque s'est déroulé sur toute une après-midi avec des ateliers et une restitution finale. 

 

 

Les travaux en ateliers, plus ceux réalisés de longue date par le CESER, ont permis d'aborder les questions de discriminations, qu'elle soient liées au sexe, à l'origine, à la santé...