L’égalité, un ancrage dans les travaux du CESER

 

photo pour site.jpg

 

Depuis plus d’une vingtaine d’années, le CESER de la région Centre-Val de Loire a inscrit dans ses travaux la question de l’égalité Femme/Homme. Il a analysé la situation des femmes sur le territoire régional et a produit un ensemble de travaux significatifs traitant de la situation des femmes dans différents domaines tels que la vie professionnelle, personnelle et publique.

En février 2019, le CESER Centre-Val de Loire a adopté un plan d’actions pour faire exister l’égalité dans sa gouvernance et diffuser la culture de l’égalité dans son fonctionnement. Ce document, voté par l’Assemblée, se traduit par 19 chantiers spécifiques dont l’organisation d’un événement autour de la journée du 8 mars.

Initiée par le groupe de travail "Parité" du CESER, l'exposition présente 22 portraits de personnalités, femmes et hommes, qui ont oeuvré ou oeuvrent encore par leur engagement et leurs actions pour faire avancer le droit, le rôle et la place des femmes.

Sur demande, cette exposition pourra être prêtée aux associations, aux universités , lycées et collèges et aux collectivités intéressés.

 

Découvrir l'exposition