Décès du Président BEULIN

XAVIER BEULIN, UN HOMME ENGAGÉ POUR LA SOCIÉTÉ CIVILE


C’est sous le choc et avec une profonde tristesse que le Conseil Économique, Social et Environnemental Centre-Val de Loire souhaite rendre hommage à son Président, Xavier BEULIN, décédé brutalement.
Homme de dialogue et d’engagement, Xavier BEULIN a toujours été sincèrement convaincu de la place et du rôle de la société civile organisée dans une démocratie renouvelée.
Capable de créer le consensus au-delà des clivages traditionnels, il a toujours su être à l’écoute de toutes et de tous dans une grande simplicité. Homme de devoir, il a érigé au quotidien le don de soi comme ligne de conduite au service du collectif.
Sous sa présidence, il a impulsé un partage des responsabilités en toute confiance vis-à-vis de ses collègues conseillers. Il a donné l’opportunité à chacun de participer et la force de se dépasser pour faire émerger des idées nouvelles et faire avancer collectivement la société.
Membre depuis 1995 et Président depuis 2001, Xavier BEULIN était fier de l’Institution lorsque celle-ci défendait des positions audacieuses.
Attentif à l’humain, il défendait notamment l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations, soulignant l’importance de la culture et alertant sur l’accroissement de la pauvreté.
Homme de valeurs, brillant, charismatique et à l’énergie insatiable, il a été un mentor pour beaucoup d’entre nous.
Xavier BEULIN a marqué à jamais le CESER de son empreinte.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.